article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil pipette et la palette Info

  • Vidéo 217 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil pipette et la palette Info
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Photoshop CS3, le formateur vous fait une description de l'outil pipette et la palette Info. L’objectif est de pouvoir comprendre l’utilité de ces fonctionnalités afin d’améliorer votre travail de photomontage. Tout d’abord, l’outil Pipette vous permet de récupérer une couleur à partir de votre image. La couler ainsi récupérée va être tout de suite assignée à une opération faisant intervenir une couleur comme l’utilisation de l’outil Pinceau, l’ajout de nouveau nuancier et d’autres. Pour utiliser cet outil, vous cliquez sur l’Outil pipette dans la barre d’outils. Cette action faite, vous avez la possibilité de définir le paramètre pour la récupération de couleurs avec l’outil. Pour cela, vous allez dans la barre d’option. Sur cette dernière, vous trouvez l’option Taille qui vous permet de définir le nombre de pixels à prélever par la pipette. Vous avez alors la possibilité de choisir entre Echantillon ponctuel, Moyenne 3x3 ou Moyenne 5x5. En ce qui concerne la palette Informations, elle sert à afficher des informations concernant votre image. Pour l’activer, vous passez dans le menu Fenêtre, puis vous cliquez sur Informations. Dans ce panneau, vous pouvez définir quelques options concernant l’affichage des informations. Dans ce sens, il vous est possible de définir deux profils colorimétriques à faire apparaître. Vous pouvez alors principalement choisir entre le RVB, le CMJN, le TSL et le Niveau de gris. Pour modifier le profil colorimétrique à afficher, vous cliquez sur le bouton Valeurs colorimétriques réelles, puis vous sélectionnez une option dans la liste. Ce panneau offre également des informations concernant la position de votre curseur à l’intérieur de votre document. Vous avez alors la possibilité de choisir entre plusieurs unités pour la navigation, notamment vous avez le Centimètre, le Pixel le Pouce et le Point. Toujours dans ce panneau, vous avez la possibilité d’avoir les dimensions d’un rectangle de sélection que vous avez tracé au préalable. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet d’ajuster les options de l’Outil pipette et de la palette Informations afin d’améliorer votre traitement.