article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil pipette et Adobe Bridge

  • Vidéo 142 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil pipette et Adobe Bridge
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend l’outil pipette et Adobe Bridge dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les préréglages d’un traitement numérique d’une image. Pour y parvenir, vous devez avoir une image en niveau de gris. Par la suite, vous allez sur la barre d’outils pour activer l’outil Pipette. En choisissant cet outil, vous affichez une barre de paramétrage dédiée à cet outil. Dans celle-ci, vous devez gérer le taux d’échantillonnage de la pipette. Par défaut ce taux d’échantillonnage est un Echantillon ponctuelle. En effet, ce paramètre ne permet que d’échantillonner la partie pointée par la pipette. Ainsi, vous devez accroitre son niveau. Dans ce sens, toujours dans la barre dédiée à l’outil Pipette, vous allez au niveau du champ Taille. A partir de là, vous cliquez sur l’index de ce champ afin d’afficher une liste de tailles de taux d’échantillonnage. Parmi celles, vous choisissez l’option Moyenne 3 x 3. Cette option est utile pour prélever une moyenne de 3 par 3 c'est-à-dire de 9 pixels par échantillonnage. Tout cela étant réglé, vous devez vérifier le domaine de paramétrage du niveau de gris. A cet effet, vous devez utiliser l’option Couleurs. Ce qui affiche une fenêtre portant le même intitulé. Sur son interface, vous allez au niveau du champ Gris pour choisir la commande concernée. Ainsi, pour garder les niveaux de couleurs lors de l’ouverture sur les différentes plateformes Creative Suite, il est nécessaire e définir une option de Gris pouvant être répliquée sur les différentes plateformes d’Adobe. A ce propos, vous allez ouvrir le fichier en cours dans Bridge. Dans ce dernier, vous sélectionnez le menu Edition puis Paramètre de couleurs Creative Suite. Il suffit alors d’indiquer un paramètre d’impression commune pour l’image comme l’Europe 2. Pour conclure, cette formation permet de paramétrer l’image pour une finalité commune sur les applications Creative Suite.