article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Lasso et Lasso polygonale

  • Vidéo 353 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Lasso et Lasso polygonale
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend l’outil Lasso et Lasso polygonal dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir l’application de l’outil Lasso et Lasso polygonale dans un projet. Il est à noter que l’outil Lasso et Lasso polygonal sont des outils de sélection. Pour activer l’outil Lasso, dans l’interface du logiciel, vous allez sur la barre d’outils. A partir de là, vous cliquez sur l’icône qui indique l’outil Lasso. En notant que cet outil permet de faire une sélection à main libre. C'est-à-dire de dessiner le contour de la sélection. Toutefois, une sélection doit être fermée. Dans ce cas, soit vous ramenez la sélection vers le point de commencement. Soit, vous lâchez la sélection afin que le logiciel crée un segment de droite pour relier automatiquement les deux points. Pour ce qui est de l’outil Lasso polygonal, vous pouvez l’activer à partir de la barre d’outils. Une autre technique consiste à utiliser la touche L. Le lasso polygonal est utile pour faire une sélection avec des segments de droite. Ainsi, vous devez cliquer plusieurs fois sur le plan de travail afin de former la sélection. Dans le cas où un clic a été effectué par erreur, vous avez la possibilité d’effacer le dernier. Dans ce sens, vous appuyez sur la touche Suppr. L’idée est d’effacer successivement les différents points dans la sélection. Une fois les points en place, pour clore la sélection, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première, vous reliez au point de départ la fin de la sélection. La deuxième méthode consiste à appuyer sur la touche Cmd suivie d’un clic. La dernière consiste à utiliser la touche Enter. Par ailleurs, pour annuler la sélection, il suffit de cliquer en dehors de la sélection. Pour conclure, cette formation permet d’user des outils de sélection Lasso.