article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Forme I

  • Vidéo 394 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Forme I
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous expose l’outil Forme. L’objectif de cette vidéo est d’insérer une forme géométrique dans le mode Tracé. Il est à noter que pour l’insertion d’une forme, vous pouvez procéder par trois démarches. Le premier consiste à générer en simultané un calque de remplissage propre à la forme dans la palette Calque. Le second permet de créer des pixels à l’intérieur de la nouvelle forme à l’aide des Pixels de remplissage. En d’autres termes, vous obtenez seulement un contenu. Le dernier mode Tracé se distingue par la création d’un nouvel élément vectoriel sans remplissage dans la palette Tracé. En effet, vous fixez le mode d’insertion de forme en premier abord. Pour ce faire, vous cliquez sur l’un des trois outils en hauteur dédiés aux trois modes expliqués précédemment. Par la suite, vous définissez le mode opératoire du dessin. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’outil Formes visible sur la barre d’outils. Dans ce sens, vous disposez des formes prédéfinies contenant des différentes formes géométriques ou des formes personnalisées. Une fois la forme choisie, vous effectuez un clic-déposer pour l’insertion. Les dimensions varient en fonction de la distance du point de départ et de l’endroit du relâchement de la sélection. Par ailleurs, vous pouvez effectuer des réglages ou des modifications sur les dimensions d’une manière très précise. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le chevron sur le bord des différentes formes en hauteur. Par conséquent, une fenêtre d’options de réglages propres à chaque forme s’affiche. Dans cette dernière, vous saisissez dans les champs de paramètres de dimension respective des valeurs précises. Ces dernières concernent entre autres la Largeur, la Longueur, et le Rayon. De plus, plusieurs options peuvent être cochées selon le type de forme. En résumé, l’outil Forme en mode Tracé crée des formes géométriques ou personnalisées par des vecteurs sans remplissage.