article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Dégradé IV

  • Vidéo 345 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Dégradé IV
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne au sujet de Photoshop CS3, l’expert vous fait la présentation de l’outil dégradé partie IV. L’objectif est de créer une sphère à partir de cet outil. Il est à noter que l’application d’un dégradé sur le calque d’arrière-plan n’est pas conseillée dans Photoshop. En effet, lorsque vous affectez un dégradé sur l’arrière-plan, vous ne pouvez pas effectuer de modifications. Dans ce cas, vous devez annuler et recommencer la création du dégradé. Pour y remédier, vous allez placer le dégradé sur un nouveau calque. Pour ce faire, vous passez dans le panneau Calques pour indiquer celui destiné à l’arrière-plan. Afin de valider, vous utilisez l’icône Créer un calque. Une fois en place, vous actionnez l’outil Formes. Par la suite, dans le plan de travail, vous générez un cercle avant d’activer l’outil Dégradé. Par cette action, vous basculez sur une nouvelle interface qui contient une barre d’outils. Depuis cette barre, vous cliquez sur l’index du premier champ pour afficher la liste des dégradés. Après cela, vous cliquez sur l’option de la liste pour afficher une série de commandes. Parmi celles, vous avez les ressources d’effet de Photoshop dans la section la plus basse. L’idée est de donner un effet particulier à la forme. À ce sujet, dans la série d’options, vous sélectionnez la commande Effets spéciaux. Une fois l’effet du dégradé sélectionné, toujours dans la barre de l’outil Dégradé, vous allez dans l’option des formes. Dans celle-ci, vous sélectionnez une forme de dégradé Radial pour donner un effet de profondeur au cercle. Par la suite, il suffit de placer le dégradé sur la forme. Pour cela, vous effectuez un clic sur la forme afin de la glisser. De ce fait, le cercle présente un effet de sphère. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation du dégradé sur une forme.