article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Dégradé II

  • Vidéo 343 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Dégradé II
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend l'outil Dégradé partie II dans Photoshop CS3. L’objectif est de gérer les dégradés. Pour y parvenir, vous travaillez au niveau de la barre d’outils. A partir de là, vous cliquez sur l’icône représentative de l’outil Dégradé. Avec la barre de ce dernier, vous avez des paramètres prédéfinis de dégradé, accessibles depuis l’index du premier champ. Cet index permet d’ouvrir le sélecteur de dégradé dans le logiciel. Dans la liste qui suit, il suffit de double-cliquer pour activer l’élément. Ainsi, lorsque vous cliquez sur une option de la liste, une panoplie de paramétrage du dégradé s’affiche. Dans ce sens, vous disposez des fonctions de nomination de celui-ci. Vous avez aussi les fonctions de gestion des fichiers de préréglages. Vous disposez également des fonctions de gestion de la représentation de la liste des dégradés. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser un dégradé prédéfini, vous appuyez sur le champ de la première option pour afficher la boîte de dialogue Editeur de dégradé. Dans cette boîte en question, vous avez en premier lieu la section Paramètres prédéfinis. Cette dernière regroupe dans une liste les différents paramètres prédéfinis de dégradé. Suivant cette section, vous avez la section Type de dégradé qui contient la rampe de personnalisation du dégradé. En effet, cette rampe affiche la constitution de couleur du dégradé sélectionné. De ce fait, vous avez la possibilité de personnaliser le dégradé en utilisant les icônes de sélecteur de couleur. Ces icônes sont placées sur les deux extrémités de la rampe pour illustrer l’existence de deux teintes de couleurs différentes appliquées au dégradé. Dans ce cadre, pour modifier la teinte sur une icône, il suffit d’effectuer un double clic sur l’icône. Sur l’interface suivante, il ne reste qu’à indiquer la couleur. Pour conclure, cette formation permet de comprendre l’éditeur de dégradé.