article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Dégradé I

  • Vidéo 342 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Dégradé I
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend l’outil Dégradé sur Photoshop CS3. L’objectif est de voir les différentes formes de dégradé dans le logiciel. Pour y parvenir, vous devez travailler sur un calque réceptionnant le dégradé. Le calque choisi, vous allez cliquer sur l’index de l’outil Pot de peinture pour afficher l’outil Dégradé. Il suffit alors de sélectionner une zone pour l’activer. Cette action est également applicable par la touche G. Cela permet de permuter entre l’outil Pot de peinture et l’outil Dégradé. L’outil Dégradé sert à ajouter un dégradé de couleur sur le projet. De plus, vous aide à distinguer les étapes de transformation d’une couleur vers une autre. En activant l’outil, vous obtenez une barre de personnalisation. Dans celle-ci, vous disposez de plusieurs options de paramétrage dédiées à l’outil. À ce sujet, la première option est pour le choix de couleur du dégradé. Suivant cela, vous avez une liste de forme de dégradé. Dans ce sens, il y a la forme de Dégradé linéaire qui pour un dégradé de couleur suivant un axe. Vous avez aussi la forme Dégradé radial qui est utile pour avoir une sphère au centre du dégradé. Toujours dans cette liste, vous disposez de la forme Dégradé incliné consacrée à un dégradé qui fait une rotation sur lui-même. En ce qui concerne la forme Dégradé réfléchi, elle est utilisée pour simuler de la lumière sur une matière. Une fois que vous avez sélectionné la forme du dégradé, vous basculez dans le plan de travail afin de l’utiliser. A partir de là, vous pouvez tracer le sens du dégradé en fonction de la forme choisie. Ainsi, vous avez automatiquement un dégradé de couleurs. Pour permuter le sens du dégradé, vous cochez l’option Inverser. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’outil Dégradé dans un projet.