article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Baguette magique

  • Vidéo 355 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Baguette magique
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend l'outil Baguette magique de Photoshop CS3. L’objectif est de faire une sélection par couleur dans une image. Pour y parvenir, vous devez avoir une image à plusieurs couleurs dans le projet. Par la suite, pour activer l’outil Baguette magique il suffit d’effectuer un clic sur son icône depuis la barre d’outils. Cela peut également se faire à l’aide de la touche W. Cet outil permet d’entamer une sélection par détection de couleur. En activant cet outil, vous basculez sur une nouvelle interface. Dans cette dernière, vous avez les différentes options de paramétrage de l’outil Baguette magique. À ce propos, vous avez en premier lieu l’option Tolérance qui sert à définir la gamme pour l’échantillonnage des couleurs. Cela signifie que cette option permet de déterminer la surface de la sélection créée. Dans ce sens, une valeur minime réduit le taux de couleur à échantillonner générant ainsi une surface de sélection petite. Cela implique que la surface de sélection varie en fonction de la valeur entrée dans l’option. En notant que l’option Tolérance n’est pas interactive. Ainsi, vous devez faire une nouvelle sélection pour chaque valeur entrée. Toujours dans la barre dédiée à l’outil Baguette magique, vous avez l’option Lissage servant à appliquer une forme de peaufinage sur la surface de la sélection. Vous avez également dans cette barre dédiée à l’outil Baguette magique l’option Pixels contigus. Cette dernière est utile pour prélever seulement les pixels environnants. Dans ce cas, lorsque vous désactivez cette option, les zones ayant un même niveau de couleur que celle sélectionnée sont concernées par la sélection. L’idée est de récupérer toutes les parties de même teinte. Par ailleurs, pour annuler une sélection, il suffit de sélectionner à l’intérieur de la sélection correspondante. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’outil Baguette magique.