article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'insertion de commande

  • Vidéo 492 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'insertion de commande
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop quelle CS3, l’expert vous apprend l’insertion de commande. Le but de ce tutoriel est de vous aider à mieux comprendre le mécanisme des scripts. Il est en effet possible de supprimer, de modifier et de paramétrer un script. Concernant la suppression d’un script, vous allez dans la palette Scripts afin de sélectionner celui qui est à supprimer. Cette action faite, vous cliquez sur l’icône Corbeille. D’une autre manière, cette action s’opère également en cliquant sur le menu de la palette puis sur l’option Supprimer. En ce qui concerne la modification d’un script, vous le sélectionnez puis vous cliquez sur le bouton permettant d’afficher les différents menus. Après cela, vous choisissez la commande Réenregistrer. De cette manière, vous obtenez la fenêtre de réglages du script avec les options de modification. Après avoir effectué les modifications, vous validez en appuyant sur OK. En ce qui concerne l’enregistrement à la suite d’une commande, vous sélectionnez le script en question et vous cliquez sur l’option Lancer l’enregistrement. Dans le cas où vous avez besoin de cumuler une commande avec ce script, vous le sélectionnez puis vous choisissez un endroit pour le placer. Vous appuyez ensuite sur Réglages dans le menu Image afin de sélectionner la commande. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter d’autres scripts, il faut cliquer sur l’icône Arrêter l’exécution ou l’enregistrement. Il est également possible d’insérer un point d’arrêt dans un script placé en hauteur. Pour ce faire, vous sélectionnez le script puis vous choisissez l’option Point d’arrêt dans le menu du script. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre dans laquelle vous insérez un commentaire. Cela vous permet d’obtenir une fenêtre intitulée Arrêter constituée d’une feuille de dialogue. Cette feuille de dialogue doit être placée au-dessus de tous les scripts car elle va servir d’indication. Pour conclure, cette méthode vous permet de personnaliser l’exécution de votre script.