;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | L'importation d'éléments vectoriels I

vidéo 399/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    L'importation d'éléments vectoriels I
    00:00 / 04:33
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur expert vous fait découvrir l’importation d’éléments vectoriels. L’objectif est de vous permettre d’intégrer facilement des éléments vectoriels dans le photomontage. Tout d’abord, les éléments vectoriels proviennent généralement de fichiers PDF, EPS ou AI issu d’Illustrator. Pour intégrer ces éléments dans le traitement, vous pouvez procéder de deux façons. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Ouvrir. En faisant cette action, une boîte de dialogue apparaît. Dans cette dernière, vous parcourez les dossiers de l’ordinateur pour trouver l’emplacement du fichier en question. Vous sélectionnez alors l’élément vectoriel à importer puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Suite à cette action, une nouvelle boîte de dialogue Importer un fichier PDF s’affiche dans laquelle vous choisissez les préférences de pixellisation de l’élément vectoriel. Dans ce sens, vous pouvez définir la Résolution, le Mode et la Profondeur de celui-ci une fois pixellisé. De cette manière, l’élément vectoriel importé dans Photoshop CS3 ne possède plus ses attributs vectoriels. Ainsi, en effectuant des transformations, comme l’agrandissement, sur l’élément, vous constatez une perte en termes de qualité. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur Importer. Vous arrivez alors dans la boîte de dialogue Importer qui vous permet de parcourir et de sélectionner l’élément en question. De ce fait, avant la validation, ce dernier ne perd pas directement ses propriétés vectorielles. Vous pouvez ainsi agrandir l’élément sans perdre la qualité. Il suffit ensuite de valider l’importation. De cette manière, l’élément est automatiquement défini comme étant un objet dynamique, c’est à dire que vous pouvez l’éditer soit via Photoshop, soit via le logiciel source. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir les méthodes d’importation d’éléments vectoriels dans le photomontage.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires