article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'image pixel et vectorielle

  • Vidéo 383 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'image pixel et vectorielle
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Photoshop CS3, le formateur expert vous fait une présentation de l'image pixel et de l’image vectorielle. L’objectif de cette vidéo consiste à définir les caractéristiques de chacun de ces types d’images. Tout d’abord, pour ce qui est de l’image composée de pixels, elle est utilisée pour recréer des nuances subtiles d’un document ou de la nature. Pour cela, vous constatez sur l’image capturée, la présence de petits carrés élémentaires, il s’agit des pixels. Ces derniers assurent des transitions extrêmement douces pour assurer la création d’image à tons continus lorsqu’il y a des nuances. Ce qui a pour effet de créer la reproduction exacte de l’image qui a été prise. En ce qui concerne l’image vectorielle, ce type d’image est essentiellement composé de tracés qui sont également appelés les Courbes de Bézier. Ces tracés permettent de définir des formes, et cela sans avoir à tenir compte de la notion de résolution. A part cela, les images vectorielles sont les images les plus utilisées dans la composition de logos ou de schémas techniques. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez traiter la notion vectorielle, il est conseillé d’utiliser l’outil Plume. Pour accéder à cet outil, vous allez dans la barre d’outils qui est située au niveau de la partie gauche du plan de travail. Cependant, il faut préciser que l’utilisation de cet outil n’est pas destinée à créer des logos ou des amalgames de couleur. En effet, étant donné que la notion traitée est la notion vectorielle, l’outil va vous servir à effectuer un détourage. Dans ce sens, cette opération est appelée Détourage vectoriel. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous pouvez maintenant distinguer les images pixel des images vectorielles et les utiliser en fonction de vos besoins en termes de rendu.