article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'exportation de tracé

  • Vidéo 398 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'exportation de tracé
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'auteur vous explique comment exporter un tracé sur Photoshop CS3. L'objectif de ce cours est de vous permettre d’exporter un tracé à partir de Photoshop vers un autre logiciel de traitement de dessin vectoriel. Tout d'abord, à l’aide de l’outil Plume de Photoshop, vous avez la possibilité de créer des tracés. Cependant, il est parfois utile de pouvoir exporter directement ces tracés Photoshop vers des logiciels traitant essentiellement les tracés tels qu’Illustrator. Afin de réaliser cette exportation, vous allez commencer par sélectionner le tracé. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Tracés du panneau de droite de votre interface. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur votre tracé tout en maintenant la touche Ctrl. Vous constatez alors que les contours de votre tracé sont mis en surbrillance. Vous allez ensuite activer la commande Copier dans le menu Edition pour faire une copie du tracé sélectionné. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à coller la sélection dans le logiciel de destination. Il est à noter que pour effectuer la copie, vous avez également la possibilité d’utiliser les raccourcis claviers Ctrl+C sous Windows ou Cmd+C sous Mac pour la copie, et Ctrl+V sous Windows ou Cmd+V sous Mac pour coller. Il faut noter qu’afin que la copie de votre tracé présent dans le Presse-papiers soit directement exportable, vous devez effectuer certaines modifications au niveau des Préférences de Photoshop. Pour cela, vous activez la commande Général au niveau de la section Préférences dans votre Menu Photoshop. Une fois cette commande activée, vous accédez à la fenêtre des Préférences, dans laquelle vous avez la section Options. Dans cette section, vous cochez la case Exporter le Presse-papiers. Une fois fait, vous pouvez maintenant exporter votre tracé. Pour conclure, les tracés dans Photoshop sont exportables à partir du Presse-papiers.