;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | L'espace de travail avec Tuto Tout photoshop CS3

vidéo 4/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    L'espace de travail avec Tuto Tout photoshop CS3
    00:00 / 02:05
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous explique comment personnaliser l’espace de travail. L’objectif est de rendre l’espace de travail plus agréable et utile. Lorsque vous mettez une palette flottante sur l’écran, par défaut, Photoshop va garder la position de cette palette. Vous devez alors vérifier si la case Position des fenêtres est cochée. Pour cela, vous accédez au menu Photoshop puis vous cliquez sur la commande Général de la section Préférences. De ce fait, la fenêtre Préférences générales s’ouvre. A ce moment, l’espace de travail est enregistré automatiquement. Cependant, dans le cas où vous êtes amené à travailler sur plusieurs espaces de travail, vous pouvez ajouter une ou plusieurs palettes sur l’écran. Pour ce faire, vous enregistrez d’abord le premier espace de travail que vous avez créé sous un nom significatif. Vous allez ainsi dans le menu Fenêtre pour choisir l’option Espace de travail. Par rapport à cela, vous sélectionnez la sous-option Enregistrer l’espace de travail. Vous pouvez ensuite créer un nouvel espace de travail. Afin d’y procéder, vous mettez une nouvelle palette de commandes sur l’écran. Pour enregistrer cet espace de travail, vous refaites le même procédé d’enregistrement que précédemment. Cette action faite, vous donnez un nom distinct à cet espace de travail. Il est à noter que pour que la palette vienne s’afficher dans l’interface du logiciel, vous devez cocher la case Position des palettes. Vous validez enfin en cliquant sur Enregistrer. Par la suite, à chaque fois que vous souhaitez utiliser un espace de travail déjà enregistré, vous accédez au menu Fenêtre pour activer l’option Espace de travail. Grâce à cette action, vous disposez de la liste des noms des espaces de travail enregistrés. Dès que vous sélectionnez un espace de travail, celui-ci apparaît sur l’écran. Par ailleurs, lorsqu’un espace de travail n’est plus utile, vous pouvez le supprimer. Pour cela, vous restez dans le menu Fenêtre puis vous sélectionnez la fonction Espace de travail. Il suffit ensuite de cliquer sur l’option Supprimer l’espace de travail. Dans la fenêtre qui apparaît, vous désignez le nom de l’espace de travail à supprimer dans le sélecteur rotatif, puis vous cliquez sur le bouton Supprimer. En conclusion, vous savez maintenant comment personnaliser l’espace de travail aussi bien au niveau de l’affichage que de l’intitulé.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires