article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'emploi de la palette Info

  • Vidéo 34 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'emploi de la palette Info
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Photoshop CS3, le formateur vous montre l'emploi de la palette Infos. L’objectif de ce cours est de connaître les éléments constituants de la palette Infos. Il est à noter que vous pouvez personnaliser les éléments qui s’affichent dans cette palette. Pour ce faire, vous allez dans les options de palette Infos et dedans, vous pouvez cocher les commandes dont vous avez besoin. Il y a notamment l’option Profil de document, Dimensions du document, Durée et Outil actif. Une fois que vous avez sélectionné les options qui vous intéressent, vous validez avec Ok. Ces indicateurs s’affichent directement dans la palette. A l’exception des nuances de couleurs, vous avez la section des repères du curseur. Au sujet de la section suivante, vous avez le profil de l’image. Ce profil est indiqué par un sigle placé en première ligne. Pour le cas des appareils photos, il s’agit du sRGB suivi par d’autres éléments du code. Quant à la valeur entre parenthèses avec l’unité de mesure bpc, vous avez le nombre de bits par couche. Dans le cas d’une image RVB, vous avez 3 couches et chaque couche comporte 8 bits. En conséquence, la totalité de l’image fait donc 24 bits. Sur la seconde ligne de cette section, vous retrouvez le format qui est évalué en centimètres. Sur cette ligne, la largeur se trouve au début puis elle est suivie de la hauteur. Par la suite, vous voyez la valeur de la résolution entre parenthèses. Sachant que la résolution a trois unités de mesure possibles. Il s’agit de ppi, dpi ou ppp. A la troisième ligne, il y a la durée qu’a mise le dernier outil pour agir dans l’image et à la quatrième ligne, vous avez l’outil actif. Ce dernier est l’outil que vous êtes en train d’utiliser. En ce qui concerne la dernière section, vous avez les indications d’utilisation de l’outil actif. Il est possible de désactiver cette option dans les Options de la palette. Il s’agit de l’option Info-bulles des outils. Pour conclure, la palette Infos peut être personnalisée.