article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'échange de calque de réglage

  • Vidéo 278 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'échange de calque de réglage
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos du traitement d’images sur Photoshop CS3, le formateur expert vous explique l’échange de calque de réglage. Cette formation vidéo a pour objectif d’appliquer le réglage d’une image sur une autre. Pour y parvenir, vous utilisez un calque de réglage. Pour effectuer cela, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Calques. Ce dernier est accessible dans le volet droit de votre interface. Dans cet onglet Calques, vous activez le calque de l’image active. Ensuite de cela, vous faites un clic sur l’icône Créer un calque de remplissage ou de réglage. En faisant cette manipulation, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous faites un clic sur l’option Niveaux. Cette option vous ouvre une fenêtre de niveau. Dans ce sens, cette fenêtre vous permet de régler le niveau de noir, le niveau de blanc ainsi que la luminosité de votre image. Pour régler le niveau de blanc de votre image, vous déplacez le slider de droite. Pour le niveau de noir, vous bougez le slider de gauche. En ce qui concerne la luminosité, vous déplacez slider du milieu. Si vous ne souhaitez pas déplacer le slider mais insérer une valeur précise pour chaque paramètre, vous disposez d’un champ de valeur qui se trouve dans la section Niveaux d’entrée. Le réglage effectué, vous appuyez sur le bouton OK. Cette action faite, le calque de réglage s’affiche automatiquement dans la fenêtre des calques. Pour appliquer ce réglage sur une autre photo, vous sélectionnez le calque de réglage. Ensuite de cela, vous effectuez un cliquer glisser du calque vers l’autre image. Ainsi, les deux images possèdent donc les mêmes calques de réglages. Ce qui signifie qu’elles possèdent également les mêmes réglages. Pour conclure, afin d’appliquer les mêmes réglages sur deux images différentes, vous avez donc la possibilité d’utiliser les calques de réglages.