article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'arrière-plan et ses conversions

  • Vidéo 406 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'arrière-plan et ses conversions
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous explique l’arrière-plan et ses conversions. L’objectif est de comprendre le principe d’arrière-plan. Il est à noter qu’un montage est toujours composé par un élément de base qui est l’arrière-plan. De ce fait, il est primordial de distinguer ce concept. Ce dernier constitue la base des différents calques dans le montage. De ce fait, il ne peut être déplacé et figure en dernier niveau. Pour contourner cette particularité, vous le changez en calque d’arrière-plan. L’idée est de lui attribuer les propriétés d’un calque pour pouvoir le déplacer ensuite. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Calque. Au niveau de l’option Nouveau, vous choisissez Calque d’après l’arrière-plan. De ce fait, une fenêtre de réglage intitulé Nouveau calque s’affiche. Vous saisissez alors le nom du nouveau calque. De plus, vous pouvez changer la couleur, le mode et l’opacité au niveau de la même fenêtre. Une fois les modifications terminées, vous validez en cliquant sur le bouton Ok. Par ailleurs, vous accédez également à cette fenêtre par un double clic à l’intérieur de la vignette de l’arrière-plan. Suite à ces actions, le nom de l’arrière-plan se change en celui indiqué. De plus, l’indice de verrouillage en forme de cadenas disparaît attestant la transformation. Par contre, le processus inverse peut se faire. En d’autres mots, vous pouvez créer un arrière-plan depuis un calque. Afin d’y arriver, le principe reste similaire. Vous cliquez tout d’abord sur le calque à changer en arrière-plan pour le sélectionner. Pour continuer, vous ouvrez sur le menu Calque et au niveau de l’option Nouveau, vous cliquez sur l’option Arrière-plan d’après un calque. Par conséquent, tous les effets inverses se produisent. Notamment le changement du nom et du verrouillage de l’arrière-plan. En résumé, la conversion de l’arrière-plan lui donne la capacité d’avoir les propriétés d’un calque.