article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'affichage par tri

  • Vidéo 90 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage par tri
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Photoshop CS3, Vincent Risacher vous explique l’affichage par tri. L’objectif est de vous permettre d’organiser toutes vos images afin de faciliter leur prochain traitement. Tout d’abord, pour effectuer l’opération d’affichage par tri, vous allez utiliser Adobe Bridge. Avec ses nombreuses fonctionnalités, ce dernier est un outil que vous pouvez utiliser avant la réalisation de votre projet. En effet, avec Adobe Bridge, il vous est possible de classer et d'empiler rapidement les images, d’importer des photos et des vidéos depuis votre appareil mobile ou votre appareil photo numérique. Ainsi, pour définir un tri sur l’affichage de vos images dans Adobe Bridge, vous allez dans le menu Affichage. Dans ce menu, vous sélectionnez Trier. Dans la liste déroulante qui s’affiche, vous avez plusieurs options à choisir. Ces options vont définir les options de votre tri. Premièrement, vous pouvez définir l’ordre d’affichage. Pour choisir l’ordre croissant, vous activez l’option Par ordre croissant. Les autres options sont principalement axées sur les critères du tri. Ainsi, vous pouvez faire un tri Par nom de fichier. De cette manière, les images vont être affichées selon leur nom, suivant un ordre alphabétique croissant ou décroissant. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer entre autres un tri Par type de document, Par date de création, Par date de modification, Par taille de fichier. Le tri Par dimension ou Par résolution vous permettent d’afficher les images selon leur dimension. De ce fait, vous pouvez avoir un aperçu sur la qualité de vos différentes images et ainsi connaître les images de bonne qualité. Il faut savoir que pour le tri Par note et tri Par étiquette, vous devez au préalable ajouter une note ou une étiquette sur vos images. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous apprend à effectuer un affichage par tri afin de préparer les images pour votre traitement.