article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'affichage des palettes et des outils

  • Vidéo 9 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage des palettes et des outils
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur vous fait une description de l’affichage des palettes et des outils. L’objectif est de pouvoir personnaliser votre espace de travail. En effet, dans Photoshop, plusieurs options concernant votre espace de travail peuvent être ajustées selon vos besoins. Dans ce sens, vous pouvez choisir les palettes et la trousse à outils à afficher ou à masquer. En premier lieu, vous avez la possibilité de masquer ou afficher l’ensemble de toutes les palettes et la barre d’outils. Pour cela, vous appuyez sur la touche Tab de votre clavier. Vous avez ensuite le choix d’afficher ou de masquer successivement les palettes ainsi que la barre d’outils. Pour cela, vous appuyez sur les touches Shift+ Tab de votre clavier. Concernant la barre d’outils, elle regroupe plusieurs casiers de rangement d’éléments. Dans un même casier peuvent être contenus plusieurs outils. Ainsi, pour afficher le contenu d’un casier, vous faites un clic maintenu sur un outil. De cette façon, tous les éléments de ce casier s’affichent. Pour basculer d’un outil à un autre contenu dans un même casier, vous faites un clic sur ce dernier en maintenant la touche Alt de votre clavier. Pour chaque outil, une touche clavier peut être assignée pour l’activer. A ce propos, vous avez la possibilité d’afficher l’info-bulle montrant la touche correspondante à cet outil. En ce qui touche le fait de passer successivement sur tous les outils d’un même casier, avec la touche Alt, vous maintenez la touche Shift. Toutefois, il est possible d’ignorer cette utilisation de la touche Shift. De cette manière, la touche Alt maintenu avec un clic sur un outil permet de faire dérouler tous les outils d’un casier. Pour cela, vous allez dans le menu Photoshop, vous sélectionnez Préférences puis Général. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous décochez sur la case Touche Maj pour changer d’outil. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous avez la possibilité de personnaliser votre espace de travail.