article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'action partielle de l'historique

  • Vidéo 298 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'action partielle de l'historique
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Photoshop CS3, l’expert vous explique l’action partielle de l’historique. Le but de ce cours en ligne est de vous monter l’utilité et les avantages de l’utilisation de l’historique en matière de retouche d’images. En effet, l’historique enregistre les différentes phases de retouches que vous avez appliquées à votre image. Par conséquent, l’utilisation de cet outil vous permet de revenir sur un état c’est-à-dire une phase antérieure. De plus, il vous donne la possibilité d’accéder à un instantané préalablement créé. Pour activer l’historique, vous sélectionnez l’icône correspondant dans la barre des outils. Suite à cela, vous disposez d’un panneau qui affiche l’historique des modifications ainsi que les instantanés. Dans ce contexte, vous cliquez sur la case alignée sur l’instantané pour pouvoir éditer à nouveau cette image. A part cela, vous avez également la possibilité d’effectuer cette action pour une phase de modification précédente. De ce fait, vous affichez l’icône Forme d’historique. Ainsi, vous pouvez jouer sur les différents réglages assignés à cet outil. Il peut s’agir de la forme ou de l’opacité. En réglant ces paramètres, vous appliquez à l’image la même retouche qu’auparavant mais avec un niveau différent. Vous accédez à la même fonctionnalité en utilisant la barre des menus. Toutefois, il est indispensable, pour appliquer les réglages de cliquer sur l’état de l’image auquel vous souhaitez apporter des modifications. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous cliquez sur la fonction Remplir. A partir de cela, vous affichez une fenêtre active. Sa commande principale vous sert afin de déterminer le domaine de l’application des modifications. Il s’agit de l’Historique. Après cela, vous définissez le mode et la valeur de l’opacité à appliquer. Une fois les réglages effectués, vous constatez directement la retouche appliquée à l’ensemble de votre image. Pour conclure, cette vidéo vous permet de maîtriser les fonctionnalités de l’historique.