article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'accès au style de calques

  • Vidéo 426 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'accès au style de calques
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur Photoshop CS3, l’auteur vous montre l'accès au style de calques. Le but est d’appliquer des effets sur les calques. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs méthodes. Dans un premier temps, vous avez le menu Calques dans lequel vous pouvez développer l’option Style de calque. Dans ce sens, vous avez quelques effets en sous options. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle consiste à utiliser l’icône Ajouter un style de calque qui est en relation à la fenêtre des calques. De cette manière, vous avez une liste d’effets en menu contextuel. Pour continuer, la méthode suivante permet de faire un double-clic sur la vignette de calque. Suite à cette action, une fenêtre Style de calque se présente sur le plan de travail. Dans ce sens, vous avez trois sections contenant chacune des options facilitant la gestion des effets de style. En premier lieu, il y a la section Styles qui contient toutes les vignettes représentant les effets créés au préalable. Dans cette section, certains éléments sont proposés par Adobe Photoshop. Par la suite, la deuxième section concerne les Options de fusion : Par défaut. Cette dernière comporte des différents styles en tant qu’options. En en activant un, le logiciel vous propose plusieurs commandes permettant de gérer l’effet. Dans ce sens, vous sélectionnez sur le nom non pas sur la case pour activer l’option. En effet, cela permet de travailler sur ces commandes de paramétrages. Par la suite, il vous est possible d’appliquer deux styles en même temps. La dernière section est relative à Biseautage et estampage. A part ces éléments de base, la fenêtre est dotée d’autres boutons permettant de confirmer le résultat. Pour cela, vous avez le bouton OK, le bouton Annuler ainsi que celui de Nouveau style. Pour conclure, cette formation présente les processus de création de style de calques.