article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | JPEG I

  • Vidéo 139 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
JPEG I
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente le format JPEG sur Photoshop CS3. L’objectif de cette vidéo consiste à maîtriser les paramétrages de ce type de fichier. Il est à savoir que le format JPEG est à la fois une méthode de compression et un format graphique. Pour bénéficier des propriétés de ce format, vous enregistrez l’image via le menu Fichier, en sélectionnant la commande Enregistrer sous. Cette commande permet d’afficher une fenêtre qui vous redirige vers la sauvegarde et la définition du format. Vous choisissez alors le format JPEG avant d’enregistrer. En faisant cette action, vous êtes amené à effectuer les réglages du format. Pour ce faire, vous disposez de trois blocs d’options du format JPEG. Vous avez le bloc Options d’image. Dans ce dernier, vous disposez du taux de compression inversement proportionnelle à la qualité récupérée. Pour avoir un fichier de compression maximale et de faible volume, vous défilez la barre de qualité vers Compact. Par contre, pour avoir une compression moindre et une qualité maximale, vous défilez la barre de qualité vers Volumineux. Pour ce qui est du second bloc Format, il est constitué de trois options. Dans le cas où l’image JPEG est traitée en tant que pièce jointe, vous choisissez l’option de base. Par ailleurs, si l’image est à l’usage du Web, vous cochez Format optimisé. Quant au dernier format ou Format progressif optimisé, il définit le nombre de passages générés pour le navigateur vers la vraie qualité de l’image. En ce qui concerne le bloc Taille, il affiche l’information sur la taille de l’image en fonction de l’option de qualité que vous choisissez. En complément de la taille, vous disposez d’une option Subsidiaire qui indique le taux de transfert et le temps de téléchargement ou d’affichage de l’image. Pour terminer, vous visionnez l’état de l’image suivant chaque étape de compression en cochant sur la case Aperçu. Pour conclure, vous déterminez la qualité d’une image à travers les réglages du format JPEG.