article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Incrustation d'éléments

  • Vidéo 431 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incrustation d'éléments
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant Photoshop CS3, le formateur vous apprend l’incrustation d'éléments. L’objectif de ce tutoriel consiste à utiliser des options pour modifier l’aspect de l’image. Pour cela, vous travaillez dans la fenêtre Style de calque. Dans ce sens, vous avez l’option Satin. Par la suite, la commande Distance dispose d’un curseur et d’une zone de saisie permettant de parfaire l’effet. Il en est de même pour la commande Taille. A part cela, il est préférable d’ajouter des couleurs à la reproduction pour compléter le résultat de ces deux options. Pour continuer, l’option Incrustation couleur permet d’ajouter une couleur unie à l’image. Par la suite, vous disposez de l’option Incrustation en dégradé pour avoir un autre type de couleur. Dans ce sens, l’option Dégradé permet de développer la fenêtre Editeur de dégradé. A part cela, la liste d’options qui lui est associé peut être développée afin d’accéder à tous les types de dégradé disponible. Pour continuer, l’option Style détermine la manière dont le dégradé se présente. Il en est de même pour l’option Angle. Quant à l’option Echelle, elle gère la longueur du dégradé. Suite à cela, l’option Incrustation de motif permet d’en ajouter un sur l’image. En réalité, ces trois dernières options sont des effets de placage. Par la suite, l’ordre d’utilisation de ces effets est à considérer pour qu’ils ne s’annulent pas entre eux. En effet, une application d’Incrustation de couleur peut dissimuler celle d’Incrustation en dégradé. Toutefois, vous avez la possibilité de les relier. Afin d’y parvenir, vous développez l’option Mode de fusion de la commande. De cette façon, vous pouvez sélectionner le mode qui vous convient. Une fois que les modifications sont réalisées, vous pouvez en faire un nouveau style grâce au bouton correspondant. Pour conclure, ces effets concernent surtout les éléments des couleurs dégradées.