article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Gestion et modification

  • Vidéo 491 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion et modification
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous explique la gestion et la modification. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de découvrir la gestion des différentes commandes dans la palette Scripts à partir des parties qui la composent. Pour accéder à cette palette, vous devez passer sur la section droite de l’interface. Dans cette partie, vous avez deux palettes Historiques et Scripts. Dans Historiques, vous pouvez retrouver les différentes commandes de Scripts déjà utilisés. Par contre, dans Scripts, vous retrouvez toute la liste de commandes que vous pouvez appliquer sur une image. En allant dans Scripts, vous disposez de trois sous parties. La première partie vous permet d’activer ou de désactiver la commande. En notant que cela est représenté par une encoche noire. Cela vous permet de lancer le script sans que la commande soit utilisée. Si une commande est non activée dans un script, l’encoche devient rouge. Cette couleur permet de créer une alerte visuelle comme quoi une commande n’est pas activée dans le script. Sur la partie droite de ces encoches, vous pouvez retrouver différentes cases. Ces dernières vous permettent d’activer ou de désactiver la zone de dialogue. En activant la zone de dialogue, un arrêt s’effectue lors du lancement du script. Durant cet arrêt, la fenêtre correspond à la commande liée au script s’affiche. A partir de cette fenêtre, vous pouvez toujours réaliser une dernière modification sur l’image. La modification faite, le script continue à s’exécuter. Si une commande est liée à une autre fenêtre, la fenêtre s’ouvre. Dans le cas contraire, il poursuit l’exécution des autres commandes. La dernière partie de la palette Scripts comporte les listes de scripts. Dans chaque script vous retrouvez les commandes liées au script. Il faut savoir que vous avez la possibilité de supprimer une commande, à partir de la fonction Supprimer se trouvant en dernière ligne de la palette. Pour conclure, à partir des différentes commandes des scripts, vous pouvez effectuer un réglage rapide de votre image.