article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Gestion des calques I

  • Vidéo 404 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques I
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous explique la gestion des calques partie I. Le but est de savoir les options de gestion des calques lors d’un travail de montage. Il est à noter qu’un calque est un ensemble de couches superposées les unes sur les autres dont chacune contient une partie des éléments du montage. La gestion des calques se déroule au niveau du panneau Calque collé à ceux de Courbes et Tracés. Chaque calque se présente avec son option de visibilité, sa vignette et son nom. Ces trois options sont toutes modifiables. Pour la première, vous cliquez sur l’outil Œil pour afficher ou non un calque sur l’espace de travail. Pour la seconde option, sa taille peut être réduite ou agrandie. A cet effet, vous cliquez sur l’option de la palette calque. Au niveau de cette dernière, vous choisissez Option de palette. De cette manière, une fenêtre de paramétrage des vignettes s’affiche. Vous effectuez le réglage de la taille et du contenu de la vignette. En ce qui concerne le changement de nom d’un calque, vous double-cliquez sur son intitulé. De ce fait, un champ de saisi apparaît pour entrer le nouveau titre. Par ailleurs, un calque peut être inséré, copié et supprimé. Concernant l’insertion, il existe de méthodes. Soit, vous accédez à l’option Nouveau puis Calque au niveau du menu Calque. Soit, vous cliquez sur l’outil Nouveau dans le panneau Calque. La copie et la suppression s’effectuent par le même raisonnement. Toutefois, pour l’utilisation de l’outil copie et outil supprimer, vous devez faire un glisser-déposer du calque vers l’outil. Par ailleurs, vous pouvez aménager le rang des calques. Afin d’y parvenir, vous glissez le calque jusqu’au rang voulu. Pour conclure, la gestion optimale des calques permet d’avoir une fluidité du mode de travail.