article(s) dans votre panier VOIR

Adobe Bridge : Généralités avec Photoshop CS3

  • Vidéo 88 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Bridge : Généralités avec Photoshop CS3
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous les évoque les généralités de Photoshop CS3. L’objectif de cette formation est de vous expliquer comment CS3 affiche vos images. Pour ce faire, vous cliquez en premier lieu sur le menu Fichier. Suite à cela, vous sélectionnez l’option Parcourir. A cet effet, la fenêtre Adobe Bridge s’affiche automatiquement. En ce qui concerne Adobe Bridge, il s’agit d’un logiciel qui vous permet de localiser, d’afficher et de traiter vos images numériques. Pour ce qui est de la fenêtre d’Adobe Bridge, vous disposez de quatre zones bien distinctes. La première zone se trouve dans la partie supérieure du volet gauche. Celle-ci comprend deux onglets à savoir le panneau Favoris et Dossiers. Ce dernier vous permet de parcourir dans vos dossiers les images que vous désirez traiter ou afficher. Concernant la deuxième zone, elle affiche toutes les images contenues dans le dossier que vous avez parcouru. Elle occupe l’interface de la fenêtre. Pour la troisième zone, elle sert à afficher un aperçu de l’image que vous avez sélectionnée dans la deuxième zone. Elle se trouve en bas de la première zone. Quant à la quatrième zone qui se situe au-dessous de la troisième c'est-à-dire dans la partie inférieure du volet gauche. Elle sert à afficher les métadonnées qui sont les informations et les propriétés de l’image sélectionnée. A part cela, vous avez également la possibilité de changer la taille d’affichage dans l’interface. Autrement dit, dans la deuxième zone. Pour y parvenir, il vous suffit d’utiliser le curseur pour agrandir ou réduire l’affichage des vignettes de vos images numériques. Par la suite, vous pouvez aussi modifier le type d’affichage. Pour cela, vous disposez de quatre types d’affichage à savoir Vignettes, Film Fixe, Détails, Version et Variante. Chacun de ces types a sa propre spécificité. Il suffit de cliquer sur le bouton relatif à chaque type d’affichage pour l’appliquer. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de cette formation en ligne comment Photoshop CS3 affiche vos images numériques.