article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Généralités II

  • Vidéo 126 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Généralités II
00:00 / 00:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne de formation à Adobe Photoshop CS3, l’auteur présente les généralités sur l’enregistrement d’une image vers un autre format. L’objectif de cette formation est d’exporter une image depuis le format propriétaire du logiciel vers un autre format pour une utilisation ultérieure. Pour enregistrer un projet Photoshop vers un autre format, vous ouvrez la fenêtre Enregistrer sous. Pour ce faire vous accédez au menu fichier. Sur la liste qui apparait, vous sélectionnez ensuite Enregistrer sous. Vous pouvez aussi utiliser la commande Ctrl + Maj + S si vous êtes sur PC ou Cmd + Maj + S si vous êtes sur Mac. Suite à cette action, la fenêtre Enregistrer sous apparait. Par la suite, vous définissez le nom du fichier à enregistre à la section Enregistrer sous. Pour continuer, vous définissez l’emplacement où l’image sera sauvegardée sur l’explorateur. L’action terminée, vous sélectionnez le format de sortie du fichier à la section Format. Une fois vos réglages terminés, vous cliquez sur Enregistrer pour terminer la sauvegarde du fichier. Concernant les formats d’image à sélectionner, le logiciel offre la possibilité d’exporter votre image vers les formats d’image les plus courantes. Mis à part le format PSD qui prend en charge toutes les fonctionnalités de Photoshop et aussi utilisable dans la plupart des applications du créateur Adobe, vous avez aussi la possibilité d’exporter votre image vers des formats adaptés aux autres versions de Photoshop. Pour y parvenir, vous sélectionnez le format Photoshop EPS, Photoshop 2.0 ou les formats Photoshop DCS. Pour les formats d’image standard qui peuvent être utilisés et traités sur n’importe quelle plate-forme, vous sélectionnez le format Jpeg ou le Bitmap, qui sont les formats d’image le courant. Pour ce qui est des formats adaptés à l’intégration ou la publication en ligne vous choisissez parmi les formats GIF, PNG ou TIFF. Quant à l’exportation de l’image vers un autre format de document, vous enregistrez votre image sous le format PDF ou le format PIXAR. En conclusion, le choix du format de d’enregistrement de l’image via Adobe Photoshop se fait par rapport à l’utilisation future de l’image.