article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Généralités I

  • Vidéo 125 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités I
00:00 / 00:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous fait une présentation des généralités sur Photoshop CS3. L’objectif de cette formation est de vous apprendre les formats graphiques disponibles pour chaque mode d’image. En effet, après toutes les modifications que vous effectuez sur une image il est nécessaire de l’enregistrer pour sauvegarder les réglages effectués. Au moment de l’enregistrement, vous définissez le format graphique de l’image car certains logiciels ne sont pas compatibles avec certains formats graphiques. Il est donc conseillé de choisir le bon format graphique pour les modifications ultérieures. Dans Photoshop, vous pouvez avoir plusieurs fenêtres ouvertes sur le plan de travail. Pour enregistrer un fichier, vous cliquez tout d’abord sur l’en-tête de la fenêtre afin de l’activer. Par la suite vous allez dans le menu Fichier puis vous sélectionnez l’option Enregistrer sous. Suite à cette action, vous obtenez une fenêtre du même nom. Vous pouvez alors modifier le nom du fichier ainsi que le format graphique. Pour connaître le mode d’une image, vous allez dans le menu Image et vous cliquez sur la section Mode dans laquelle vous voyez le mode de l’image cochée dans la liste affichée. La liste des formats graphiques varie selon le mode de l’image. Concernant les formats graphiques disponibles, vous les retrouvez avec un clic sur l’index Format dans la fenêtre Enregistrer sous. Par ailleurs, vous avez plusieurs modes d’images. Parmi elles, il y a les images Bitmap, les images RVB et les images de mode CMJN. En ce qui concerne les images RVB, vous avez un large choix de formats graphiques proposés dans l’index Format. Quant aux images Bitmap, la liste des formats graphiques disponibles est plus courte. Certains des formats graphiques de la liste sont même spécifiques aux images Bitmap. Les images CMJN possèdent aussi une liste plus restreinte en matière de formats graphiques. Comme pour les Bitmap, certains formats sont spécifiques des CMJN. Pour conclure, les formats graphiques varient selon le mode d’une image.