article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Fusionner les calques

  • Vidéo 447 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusionner les calques
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment fusionner les calques dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les manipulations pour réunir les calques dans le projet. Pour y parvenir, vous devez avoir plusieurs calques et groupes de calques. Afin de réunir les calques dans l’interface du logiciel, vous allez dans la barre de menus. A partir de là, vous sélectionnez le menu Calques pour afficher les options qu’il contient. Parmi celles, vous sélectionnez l’option Fusionner les calques visibles. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Maj+Cmd+E. En effet, cette option permet d’empiler sur un seul calque les différents calques ayant actif l’œil de visibilité. Toutefois, cette option varie en fonction du type de calque. C'est-à-dire, elle change d’intitulé en fonction du type de calque sélectionné. Pour l’illustrer, dans l’interface du logiciel, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, lorsque vous sélectionnez au moins deux calques par l’utilisation du raccourci clavier Cmd, cette option change en option Fusionner les calques. En notant que dans le cas de sélection de calque vectoriel, le calque de fusion devient un calque pixélisé. Dans le cas où vous sélectionnez un groupe, l’option change d’intitulé en Fusion de groupe. Aussi, lorsque vous combinez un masque d’écrêtage, l’option permute en Fusionner le masque d’écrêtage. En notant que lors de l’utilisation de ces options, les éléments sélectionnés sont effacés. Pour y remédier, une fois que vous avez sélectionné les éléments à fusionner, vous maintenez la touche Alt suivie de l’activation de l’option. L’idée est de faire à la fois une duplication et une fusion des éléments. Par ailleurs, pour annuler les modifications, soit vous allez dans le menu Edition pour choisir l’option Annuler, soit vous utilisez le raccourcis clavier Cmd+Z. Pour conclure, cette formation permet de voir les cas de figure de fusionnement dans Photoshop CS3.