article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Exercices d'objets dynamiques

  • Vidéo 467 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercices d'objets dynamiques
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'auteur vous montre les exercices d'objets dynamiques avec Photoshop CS3. L’objectif est de maîtriser les changements sur les objets dynamiques. Pour commencer, vous devez avoir un modèle photo contenant des éléments convertis en objets dynamiques. Dans ce sens, vous pouvez pratiquer un réglage sur l'un de ces éléments tout en bénéficiant de leur totale interactivité. Dans le cas où vous souhaitez réaliser une modification au niveau de la taille de l'élément en question, vous disposez de la commande Transformation manuelle. Cette dernière est accessible à partir de l’onglet Edition. Dans le cas où vous souhaitez obtenir un effet d’ombrage, vous double-cliquez sur la vignette concernée puis vous allez dans la fenêtre Style de calque. Vous cliquez ensuite sur la commande Ombre portée. Suite à cette action, vous faites un double clic sur l'image afin de l'ouvrir dans le logiciel source. Ainsi, vous pouvez envisager de réaliser à nouveau une modification sur la couleur de l’élément. De plus, à travers de nombreux paramètres de la commande Objets dynamiques dans l’onglet Calques, vous avez la possibilité de convertir le contenu en format PDF ou de le changer dans le cas où une erreur se présente. Toutefois, une transformation du contenu en tant que calque provoque l’élimination du lien de l’objet dynamique avec la source. Afin d'annuler cette action, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+Z tout en utilisant les paramètres de la commande Objet dynamique. Cette dernière possède la fonctionnalité de mettre en relation un nouvel objet dynamique. Il suffit ensuite d'activer l’option Associer, puis la commande Copier. Par ailleurs, si vous voulez faire une sauvegarde, il est conseillé de travailler dans l’interface de Photoshop. Une fois au niveau de ce logiciel, vous apercevez que la couleur modifiée apparaît de nouveau dans l’élément. En conclusion, ce tutoriel vous montre comment manipuler les contenus de l’objet dynamique