article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Exercices d'animation

  • Vidéo 465 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercices d'animation
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend de façon plus approfondie sur les exercices d’animation d’images sur Photoshop CS3. Le but est de poursuivre inversement l’animation dans un montage avec une opacité plus claire vers l’opacité maximale. Avec la touche Maj+clic, vous sélectionnez l’ensemble d’images de l’animation. Par la suite, vous cliquez sur l’index à droite de la fenêtre d’animation. Ainsi vous choisissez l’option Copier les images puis Coller les images. Suite à cette action, à l’apparition de la fenêtre de collage, vous choisissez Coller après la sélection puis vous cochez sur Lier le calque ajouté. Suite à cela, vous choisissez Inverser les images pour maintenir inversement la logique de continuité des images. Pour continuer, vous revenez sur la première composition et vous créez une nouvelle image pour avoir le résultat. Toujours dans les options de la fenêtre de montage, vous reprenez ensuite l’option Création de trajectoire. Une fois cette action faite, vous choisissez également le copier-coller et l’inversion des images pour avoir l’intégralité des phénomènes. Pour continuer, vous vérifiez l’animation en appuyant sur le bouton Play en bas de la fenêtre de montage. Vous activez ensuite la lecture en boucle pour vérifier en continu l’animation. Vous pouvez choisir ou non l’option Créer un calque pour chaque nouvelle image et cocher les deux cases de l’option Optimiser l’animation. Pour terminer, vous créez de façon effective le fichier d’animation dans le menu Fichier, Enregistrer pour le web au format GIF. Cette dernière action se fait selon le nommage et à l’emplacement voulus avec le réglage de tous les paramètres. A noter qu’avant l’export, vous sélectionnez l’intégralité des images de la fenêtre de montage. L’image ainsi enregistrée peut être lue dans un navigateur pour tester la conformité de l’animation. Pour conclure Adobe Photoshop contient des outils permettant d’effectuer une animation.