article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Exercice de détourage avec l'outil Tracé II

  • Vidéo 390 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice de détourage avec l'outil Tracé II
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique la deuxième partie de l’exercice de détourage avec l'outil Tracé sur Photoshop CS3. Le détourage vectoriel est exercé dans le but d’apporter une amélioration lors de l’impression. Dans un premier temps, il est donc nécessaire de convertir l’image RVB au format CMJN. De plus, vous devez vérifier que le tracé est bien mémorisé dans la palette correspondante. En effet, si l’écriture se présente en italique, le tracé n’est pas encore enregistré. Pour parvenir à la mémorisation, soit vous cliquez parmi les options de la palette sur Mémoriser le tracé soit vous double-cliquez sur la vignette du tracé. Par la suite, vous insérez dans le champ correspondant l’intitulé du tracé avant d’enregistrer. Pour continuer, vous déclarez le tracé en tant que masque. Pour y parvenir, vous choisissez l’option Masque de la palette Tracés. Dans la fenêtre active, vous sélectionnez le tracé que vous souhaitez définir en masque. A part cela, vous avez le paramètre Flèche. A titre d’informations, la valeur de ce paramètre détermine la qualité de traduction entre le point de tram de l’imprimante et l’information provenant de l’élément vectoriel. Cette fonction est facultative, cependant les valeurs insérées dans le champ correspondant sont relatives aux valeurs du pixel de périphérique de sortie. Ce sont donc les paramètres par défaut enregistrés qui sont utilisés. Vous validez ensuite avec le bouton OK. La validation effectuée, vous constatez que l’écriture du tracé est modifiée. Cette indication permet à l’utilisateur de voir quel tracé est déclaré en tant que masque. L’étape suivante consiste à enregistrer l’image. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier, puis vous sélectionnez Enregistrer Sous. Lorsque vous effectuez l’enregistrement, vous préconisez le format EPS, DCS ou PDF. En conclusion, le détourage vectoriel permet de mettre une image en page dans un article.