article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Enregistrer pour le Web IV

  • Vidéo 499 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer pour le Web IV
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, Vincent Risacher vous montre comment enregistrer pour le Web. Ce cours en ligne a pour objectif de marquer une partie de l’image pour entreprendre une opération spécifique sur cette dernière lors de l’enregistrement pour le Web. Dans un premier temps, cette partie marquée de l’image est appelée Tranche. Pour pouvoir obtenir cette dernière, vous devez travailler sur l’image bien avant l’enregistrement. Dans ce cadre, vous utilisez l’Outil Tranche. Cet outil est également accessible en appuyant sur la touche K du clavier. Le principe d’utilisation de cet outil est de sélectionner la zone à marquer. Pour ce faire, vous maintenez le clic gauche tout en sélectionnant la partie de l’image à marquer. Les tranches sont alors utilisées dans le Web pour insérer des liens, des animations, inclure des transformations par souris ou encore simplement pour l’optimisation de cette zone sélectionnée. Une fois la sélection de tranches effectuée, vous basculez vers l’option Enregistre pour le Web dans le menu Fichier. Cette option est également accessible par le raccourci clavier Maj+Shift+Cmd+S pour Mac ou Maj+Shift+Ctrl+S pour PC. Une fois cette option ouverte, vous avez alors la possibilité d’inclure les différents paramétrages que vous voulez appliquer à ces tranches. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs séquences d’images similaires sur lesquelles vous pouvez attribuer différents paramétrages à chaque tranche de ces séquences. Une fois les paramétrages effectués, il est conseillé d’enregistrer l’ensemble des paramétrages établis par l’intermédiaire de l’option Enregistrer les paramètres dans l’index de la section Paramètre prédéfini. De ce fait, vous assemblez tous les paramétrages effectués sur toutes les séquences d’images dans un seul script qui sera enregistré pour le Web. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’insérer certaines propriétés spécifiques sur une zone bien définie de l’image.