article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Enregistrer pour le Web III

  • Vidéo 498 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer pour le Web III
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à l’apprentissage de Photoshop, l’expert vous montre comment enregistrer pour le Web. Ce cours a pour finalité de vous expliquer les différentes étapes à entreprendre avant l’enregistrement. Pour commencer, vous choisissez le format. Il est à noter que le format GIF est destiné aux éléments graphiques et le JPEG à la compression d’images d’allures photographiques. De ce fait, il est conseillé d’opter pour le JPEG pour votre traitement. Vous sélectionnez ensuite le taux de qualité à attribuer à vos images. Ce dernier doit être inversement proportionnel par rapport au taux de compression. De ce fait, si votre taux de compression est faible, vous choisissez une qualité Maximum. Dans le cas contraire, un taux de compression élevée génère un taux de qualité Bas. Par contre, vous devez attribuer le taux de qualité de vos vignettes un à un puisque leur compression peut être différent. Quant à la case Optimisé, étant cochée, elle permet une meilleure amélioration de l’image. Cependant, il est possible de rencontrer un souci de compatibilité avec un navigateur plus ancien. C’est aussi le cas de la case Progressif et de la case Profil ICC. Il est à noter toutefois que Progressif permet de télécharger dans plusieurs situations et Profil ICC permet d’inclure ce profil en fonction de la compensation de couleurs Photoshop. A part cela, vous disposez du bouton Utiliser une couche pour modifier la qualité. Celui-ci sert à adjoindre une couche modulant le taux de compression en fonction des surfaces blanches et noires. Par ailleurs, générer un effet de Flou peut permettre une diminution substantielle du point mémoire. Il s’agit d’appliquer un estompage à l’image pour réduire les pixels erratiques. Pour ce qui est de la Taille de l’image, elle est modifiable dans la palette correspondante. Une fois vos choix de paramétrage achevés, vous cliquez sur Enregistrer. A cette issue, vous choisissez entre les formats HTML et images, Images et HTML. Pour conclure, vous définissez un format JPEG et le reste des paramétrages dépendent de vos images ou du navigateur.