article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Enregistrer pour le Web II

  • Vidéo 497 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer pour le Web II
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre tout Photoshop CS3, l'auteur vous présente la deuxième partie pour enregistrer pour le Web. Le but est de connaître les paramètres associés au format GIF. En premier lieu, vous travaillez à partir d’une image qui contient des zones rendues transparentes. Vous la sauvegardez alors à partir de l'option Enregistrer pour le Web. Elle est incluse dans le menu Fichier. Une fois que le processus d'enregistrement est lancé, vous ouvrez la fenêtre correspondante. Dans ce cadre, vous imposez le format GIF pour toutes les images dans l'onglet 4 vignettes. L'idée est alors d'expérimenter des paramétrages différents pour prendre connaissance avec le format en question. A cet effet, vous travaillez sur les paramètres prédéfinis du format. Cela concerne les choix de nombre de couleurs et de la trame. Mis à part cela, vous avez le paramètre relatif au contrôle de perte de qualité. Vous trouvez aussi les options de méthode d'interprétation. Ce paramètre renvoie à l'adaptation lorsque le nombre de couleurs dans l'image est supérieur à celui de la palette utilisée sur le web. Il s'agit en effet d'un algorithme de réduction de couleurs. A ce même titre, vous disposez d'options d'algorithme pour le tramage. Ils régissent le processus de fabrication des couleurs intermédiaires lorsque celles-ci sont inexistantes dans la table de couleurs de destination. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de déterminer un taux de tramage. En particulier pour une image concernant des zones transparentes, vous activez l'option Transparence. Cette disposition vous permet d'inclure directement ces zones en fonction de l'opacité de la couleur. D'une autre manière, vous choisissez une couleur pour le détourage. Cette couleur peut être personnalisée ou échantillonnée avec l'outil Pipette. D'autre part, l'option Entrelacé sert à gérer le téléchargement dans différentes situations. Par ailleurs, la commande Aligner sur Web est avantageuse dans la mesure où elle vous permet d'agrémenter la palette Web à partir des couleurs similaires dans l'image. Pour terminer, vous pouvez modifier la table des couleurs ou la taille de l'image à partir des onglets respectifs. En conclusion, cette vidéo vous permet de prendre connaissance sur les différents réglages assignés au format GIF.