article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Enregistrer pour le Web I

  • Vidéo 496 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer pour le Web I
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre tout Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend à enregistrer pour le Web. Cette formation a pour but de conserver un traitement par lot pour une exploitation sur Internet. Lorsque vous effectuez ce genre de traitement d'images, il convient de procéder différemment à la sauvegarde. En effet, la conservation de ces fichiers d'images ne peut se faire par le biais de l'option Enregistrer sous. De ce fait, vous devez utiliser la commande dédiée à cet effet. Il s'agit de la commande Enregistrez pour le Web. Afin d'accéder à cette fonction, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans la liste des options affichée, vous trouvez ensuite la commande en question. En recourant à cette option, vous êtes avantagé quant à l'optimisation et l'étalonnage des différents paramètres liés aux images. Ce concept concerne surtout le ratio entre la qualité des images et leur poids mémoire. Pour ce faire, vous disposez de quatre onglets spécifiques. Le premier est Originale. Il affiche l'image source. Dans ce cadre, vous jouez sur le zoom pour avoir un aperçu idéal de l'image. A ce sujet, le zoom se manipule à partir de l'outil Loupe ou suivant le taux d'affichage. En passant dans l'onglet Optimisée, vous constatez les ajustements au niveau des attributs de l'image en vue de l'utilisation pour le Web. Mis à part cela, vous trouvez les onglets 2 vignettes et 4 vignettes. Pour l'un ou pour l'autre, vous remarquez, pour chaque vignette un paramétrage différent pour une image similaire. De cette manière, vous êtes en mesure de faire des comparaisons pour chaque configuration. D'autre part, vous avez la possibilité d'imposer des modes de couleurs différentes. Pour ce faire, vous faites un clic sur l'icône dédiée aux options de la fenêtre ouverte. Suite à cela, vous avez le choix entre les options Couleur non compensée, Couleur Windows standard, Couleur Macintosh, et Utilisation du profil de couleur du document. Par ailleurs, l'analyse d'une image avant l'enregistrement, pour les différents onglets, comprend la détermination du format d'expertise, le poids mémoire ainsi que la vitesse de transfert. Pour cette dernière information, vous avez la possibilité de la moduler dans les options de la fenêtre. En conclusion, l'enregistrement pour le Web prend en compte des paramètres spécifiques de l'image.