article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Différentes méthodes de conversions II

  • Vidéo 206 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différentes méthodes de conversions II
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre les différentes méthodes de conversions II. L'objectif est de connaitre la fonctionnalité de certains outils de conversions. Il est à noter que les méthodes utilisées dans ce module relèvent beaucoup de démarche. Dans un premier temps, il vous faut des modèles de photos. Pour continuer avec la première méthode, vous allez dans l'onglet Image. Dans l'option Réglages, vous cliquez sur la commande Mélangeur de couches. Celle-ci permet d'ouvrir une fenêtre dans laquelle vous cochez l'encoche Monochrome. Une fois fait, il est nécessaire de modifier la valeur du paramètre de Rouge Vert Bleu. Dans ce sens, il est recommandé de définir la valeur de la paramètre Rouge en 55, celle du Vert en 45 et à la fin pour le Bleu, vous en mettez 10. Cette action permet d'augmenter et de baisser les paramètres. Ainsi, vous obtenez un effet convenable au niveau de la luminosité. De plus, ce réglage est valable pour ceux qui présentent des difficultés à les paramétrer. Cependant, il faut savoir que vous pouvez obtenir une image en Niveaux de gris même si la photo est en mode Rouge Vert Bleu. Pour y arriver, il vous suffit juste de convertir l’image. Pour cela, vous allez dans l'onglet Image. Dans l'option Mode, vous choisissez la commande Niveaux de gris. De ce fait, la photo choisie projette un effet agréable. Autre méthode utile concerne la palette calque dans l'onglet Fenêtre. A partir de la fenêtre ouverte, vous devez cliquer sur une icône en forme de cercle. Cette manipulation permet d'obtenir une liste d'option dans laquelle vous choisissez l'option Teinte/Saturation. Cette manipulation permet d’ouvrir une nouvelle fenêtre. Une fois dedans, il est indispensable de baisser la saturation. Vous devez ensuite régler la luminosité de chaque couleur présente sur l'image. De ce fait, vous apercevez que l'image porte la couleur Nuance de gris. En conclusion, ce cours vidéo vous montre comment procéder dans une conversion d'image.