article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Différentes méthodes de conversions I

  • Vidéo 205 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différentes méthodes de conversions I
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en relatif avec Photoshop CS3, l'auteur vous montre les différentes méthodes de conversions. L'objectif est de maîtriser les outils utiles pour une conversion. Pour cela, vous avez besoin de plusieurs modèles d’images comportant une gamme de couleurs différentes. En effet, chaque modèle doit être en couleur au début afin d'avoir la possibilité de le convertir en noir et blanc. Pour cela, vous avez à la disposition de nombreuses méthodes rapides. Concernant la première méthode, vous devez tout d'abord sélectionner une photo. Vous allez ensuite dans l'onglet Image. Par la suite, vous cliquez l'option Mode dans laquelle vous choisissez la commande Niveaux de gris. Cette commande permet d'ouvrir la fenêtre Adobe Photoshop. Une fois que vous cliquez sur le bouton OK, vous recevez un message venant d'Adobe. Cela concerne la suppression des informations de couleur. Du moment où vous validez l’opération, la photo sélectionnée devienne noir et blanc avec moins de contraste. Pour ce qui est de l'autre méthode, toujours dans l'onglet Image, vous allez dans l'option Réglages. Vous choisissez ensuite la commande Désaturation. En faisant cela, vous apercevez à travers la gamme de couleurs la transcription de nuance de gris. Cependant, vous avez la possibilité de changer la couleur d’une image. Pour ce faire, vous allez de nouveau dans l'onglet Image. Dans l'option Mode, vous choisissez la commande Couleurs Lab. A partir de la fenêtre Couches, vous sélectionner la couche L. Cette manipulation a pour intérêt de donner l'effet Niveaux de gris à la photo. Toutefois, vous pouvez modifier cette couleur afin qu’elle soit pareil que la première photo. Afin d'y arriver, il vous suffit juste d'utiliser la commande Niveaux de gris. En complément de cela, vous pouvez aussi supprimer le message d'Adobe. Ainsi, vous obtenez le même résultat que la première méthode. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre les fonctionnalités de chaque méthode de conversions sur Photoshop.