article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Demo - La netteté

  • Vidéo 583 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - La netteté
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous développe la netteté dans la formation Apprendre Tout Photoshop CS3. Le but de ce tutoriel est de savoir l’utilisation de cette commande dans un traitement. Pour cela, vous ouvrez l’interface des Paramètres pour travailler au niveau du panneau Détail. Une fois le panneau ouvert, vous choisissez l’outil Netteté afin de régler le contraste de l’image. Dans ce sens, vous disposez de la valeur de ce contraste allant de 0à 100%. A cette issue, vous obtenez du contraste moins net lorsque vous déplacez le curseur vers le gauche, et en allant dans le sens contraire, vous avez plus de netteté. Par ailleurs, l’outil Netteté se trouve également dans le menu Photoshop. D’autre part, vous disposez de l’option Caméra Row. Dans cette option, vous choisissez l’outil Appliquer la netteté à qui a la même fonction que l’outil Netteté du panneau Détails. Dans ce sens, vous avez toute une collection en termes d’aperçu de l’image. Toutefois, suivant les règles de prudences imposées par le rajout de netteté dans une image numérique, il est préférable de passer uniquement en un seul aperçu. Dans ce cas, l’intitulé du panneau Détail change et vous y obtenez une ouverture vers le menu Photoshop. De ce fait, vous avez la possibilité de dosser davantage la qualité de la netteté voulue. Mis à part cela, vous avez également l’outil Lissage de la luminance. Avec cet outil, vous pouvez réduire le bruit de la structure lumière aussi bien que la structure couleur notamment dans les zones sombres. Pour ce faire, vous ajustez la valeur sur le champ propre de l’outil en utilisant le curseur. A titre de rappel, le bruit sur une image provient de l’utilisation excessive des zones sombres dans le panneau Réglages. Pour conclure, le réglage de la netteté permet de donner une allure spécifique à l’image sélectionnée sous Photoshop.