article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Demo - La commande Tons foncés/Tons clairs II

  • Vidéo 582 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - La commande Tons foncés/Tons clairs II
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous développe la commande Tons foncés/Tons clairs II avec la formation Apprendre Tout Photoshop CS3. Le but est de maitriser les paramètres pour les tons foncés et les tons clairs. Pour cela, vous utilisez la commande Tons foncés/Tons clairs à travers l’option Réglages dans le menu Image. Une fois la commande ouverte, vous affichez la fenêtre de paramétrage au niveau de laquelle vous faites des modifications. Dans cette fenêtre, vous exercez en premier lieu avec l’outil Facteur pour paramétrer l’intensité de correction. Dans ce sens, vous éclaircissez les tons foncés en déplaçant le curseur vers la droite. Par la suite, vous disposez de l’outil Gamme de tons. Avec cet outil, vous avez la possibilité de réduire l’intensité du ton foncé sur l’image. Par contre, l’extension de cet outil permet d’obtenir progressivement du ton foncé au ton clair. Dans ce sens, vous obtenez la nuance du gris en déplaçant la gamme vers la droite. En présence d’une correction élevée, vous obtenez des strates identiques lorsque vous poussez à fond la Gamme et le Facteur. A ce stade, la différence de couleur est floue. Dans ce cas, vous disposez de l’outil Rayon pour conserver la forme de l’image tout en essayant de retrouver les étapes successives d’avant. En effet, l’absence de cet outil donne la forme d’aplatissement. Pour cela, vous travaillez dans le Rayon cas par cas. Ainsi, vous pouvez passer à la vérification des actions appliquées sur l’image pour voir les résultats. Une fois l’image affichée, vous apercevez les conséquences des paramétrages effectués. En effet, vous constatez que l’outil Facteur attribue le ton foncé pour l’image. Dans ce sens, vous apercevez aussi que la variation des deux tons joue en fonction des gammes. Pour rendre l’image plus professionnelle, vous ajoutez un plus sur la valeur du rayon. Pour conclure, la commande Tons foncés/Tons clairs permet de varier la couleur d’un projet.