article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | DCS 1.0

  • Vidéo 133 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DCS 1.0
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert Vincent Risacher vous fait une présentation des fichiers DCS sur Photoshop. L’objectif de cette formation est de vous montrer les similitudes et les différences entre les fichiers EPS et DCS. Pour cela, il est tout d’abord intéressant de voir le processus d’enregistrement d’un fichier EPS sur le Bureau de l’ordinateur. Dans ce sens, vous allez dans le menu Fichier et vous sélectionnez la section Enregistrer sous. Vous obtenez alors une fenêtre et pour l’index Format, vous sélectionnez Photoshop EPS. Par la suite, vous sélectionnez le Bureau et vous validez avec le bouton Enregistrer. Une fenêtre Options EPS apparaît alors et vous paramétrez les commandes de sorte à coordonner les réglages en fonction de l’ordinateur que vous utilisez. Le fichier apparaît alors sur le Bureau. Il est à noter que dans le cas où plusieurs couches constituent l’image que vous avez modifiée, le nombre de fichiers que vous obtenez sur le Bureau est unique avec le format EPS. Ce type de format est également nommé EPS Monofichier. Par ailleurs, il existe une variante du format EPS. Il s’agit du format DCS ou Desktop Color Separation. En français cela signifie Séparation Couleur du Bureau. Dans le cas où vous enregistrez le fichier DCS sous le même nom que celui du format EPS, une boîte de dialogue vient vous rappeler que le nom a déjà été utilisé et que le fichier EPS risque d’être écrasé. A titre d’information, lors de l’enregistrement, le format DCS est nommé Photoshop DCS 1.0 si vous optez pour ce format. Suite à cette action, vous sélectionnez Bureau et vous pouvez ensuite valider avec le bouton Enregistrer. Une fenêtre qui comporte des paramètres s’affiche alors et vous êtes en mesure d’effectuer les modifications nécessaires avant de valider. Vous obtenez alors plusieurs fichiers sur le Bureau. En effet, chaque couche de l’image est représentée par un fichier sans compter l’image de prévisualisation. Pour conclure, EPS et DCS sont similaires et présentes des différences dans la présentation après l’enregistrement.