article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Création de grain photo

  • Vidéo 488 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de grain photo
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur vous apprend à créer un grain photo. L’objectif est de vous permettre de retoucher votre image afin d’obtenir un meilleur rendu. Pour créer un grain à votre photo, vous pouvez procéder de différentes manières. Premièrement, vous pouvez utiliser le filtre Bruit. Pour l’utiliser, vous allez dans le menu Filtre, vous sélectionnez Bruit ensuite vous cliquez sur Ajout de bruit. En faisant cette action, une fenêtre Ajout de bruit s’affiche. Cette fenêtre vous permet d’ajuster les paramètres de votre filtre. Dans ce sens, vous pouvez régler la Quantité et la Répartition de bruit à ajouter sur votre image. Une autre manière d’ajouter un bruit consiste à ajouter à votre image le filtre Grain de photo. Pour cela, vous allez toujours dans le menu Filtre, puis vous sélectionnez Artistiques. Vous cliquez ensuite sur Grain photo. Suite à cette action, vous retrouvez la fenêtre Grain photo qui vous sert à ajuster les options de ce filtre. Vous pouvez alors paramétrer les options de Grain, de Zones claires et d’Intensité. Concernant la troisième méthode, elle fait intervenir le filtre Grain. Pour appliquer ce filtre à votre image, vous allez toujours dans le menu Filtre, vous sélectionnez Textures et vous cliquez sur Grain. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez la possibilité de définir les paramètres concernant notamment l’Intensité, le Contraste et le Type de grain à ajouter sur votre image. Pour finir, vous pouvez faire en sorte de récupérer des formes de grains dans votre image en ajustant les options de la netteté ou de flou. Pour cela, vous allez dans le menu filtre, vous sélectionnez Renforcement puis vous cliquez sur Netteté optimisée. Cette action consiste principalement à faire apparaître les grains déjà existant sur l’image en les rendant plus visibles grâce à la netteté. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à ajouter un effet de grain à votre image afin de réussir votre retouche.