article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Création d'un style de calque

  • Vidéo 432 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un style de calque
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Photoshop CS3, le formateur vous explique la création d'un style de calque. L’objectif consiste à ajouter des effets sur le plan de montage. Pour ce faire, vous agissez sur un calque défini pour réaliser le travail. Dans un premier temps, vous générez la fenêtre de calque. Pour ce faire, vous entamez un double clic sur le calque concerné. A part cela, vous disposez de l’outil Ajouter un style de calque dans la barre d’outils de la fenêtre des calques. En développant cet outil, vous avez une liste contenant tous les effets. Par la suite, vous en sélectionnez un pour afficher la fenêtre lui correspondant sur le plan de travail. Entre autres, vous avez la commande Ombre portée permettant de décaler manuellement l’ombre de l’image. Dans ce sens, vous avez des options qui consistent à perfectionner les paramètres. Suite à cela, vous êtes en mesure d’ajouter des effets relatifs au style Biseautage et estampage au même calque. Pour continuer, vous avez l’option Nouveau style qui permet d’enregistrer un nouvel effet dans le panneau Styles. Une fois qu’un calque est concerné par des effets, il est doté de l’icône Indique les effets de calque dans l’onglet où il est stocké. A part cela, il existe un nouveau menu contextuel généré suite à l’insertion de l’effet. Ce dernier permet de faire apparaître les effets de calque dans la palette. En développant cette liste, vous avez la composition des effets utilisés. Dans ce sens, vous avez la possibilité de visualiser chaque élément un à un. A part cela, vous pouvez configurer l’aperçu de manière à dissimuler les effets avec l’icône Œil. Suite à cela, l’ensemble d’effets utilisés au préalable peut être dupliqué sur tous les autres calques. En conclusion, cette formation vous permet d’ajouter un ou plusieurs effets sur un calque.