article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Correction de l'objectif III

  • Vidéo 70 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Correction de l'objectif III
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Photoshop CS3, l’expert formateur vous explique comment exécuter la correction de l’objectif. L’objectif est de vous faire découvrir tous les moyens possibles pour la correction d’une image. Tout d’abord, pour le traitement d’une image, vous devez disposer d’une photo stockée dans votre ordinateur. Par la suite, vous cliquez sur la fenêtre Filtre, puis vous sélectionnez Déformation. L’action faite, vous cliquez sur Correction de l’objectif. En faisant recours à cette fonction une barre d’outils ainsi que divers paramètres sont à votre disposition pour le traitement de la correction de l’image. Vous choisissez alors l’outil Correction de la déformation se situant dans les paramètres. Cette fonction comme son nom l’indique permet de déformer l’image. Afin de l’utiliser, vous déplacez le curseur vers la gauche ou vers la droite, chaque côté détient une fonction particulière sur l’effet apporter à l’image. A part cela, vous avez l’outil Angles. Ce dernier vous permet de redresser l’image en termes d’inclinaison. Ainsi vous pouvez moduler les angles en faisant simplement un clic sur l’outil. Vous disposez également de l’outil Grille pour déplacer la grille de votre image. Il faut noter que la taille de grille est variable. Il suffit alors de choisir la taille que vous voulez utiliser parmi celles proposées par la fonction Taille. Par ailleurs, vous pouvez aussi jouer sur la couleur à partir de l’icône de couleur. A part cela, vous avez aussi un outil de déplacement pour déplacer l’image. Cette option est utile si vous effectuez un zoom afin d’apercevoir les détails de l’image qui sont hors cadre. Dans ce sens, le déplacement peut se faire en haut et en bas, de droite à gauche. Le dernier outil vous aide à effectuer un zoom dans votre image. Pour conclure, cette formation permet de connaitre et d’appliquer les fonctions de correction d’objectif disponible sur Photoshop.