article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Conversion améliorée II

  • Vidéo 208 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Conversion améliorée II
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique la conversion améliorée II dans Photoshop CS3. Le but de cette formation est de retrouver en numérique, des fonctions qui sont souvent utilisées en photographie. Cela consiste à mettre un filtre de couleur devant l’objectif lorsque vous faites une prise de vue en noir et blanc. Pour commencer, vous utilisez un calque de réglage. Vous faites alors un clic maintenu sur la quatrième icône en bas de l’interface du calque. Par la suite, vous avez une liste de commande. Parmi les commandes proposées, vous choisissez la commande Teinte/Saturation. A la suite de cette action, une fenêtre correspondant à la Teinte et à la Saturation apparaît. Sur cette fenêtre, vous devez totalement baisser la Saturation, en d’autres termes vous descendez jusqu’à -100. Cette action faite, vous cliquez sur OK et l’image apparaît aussitôt en mode monochrome. Pour continuer, vous cliquez sur l’image de l’arrière-plan puis vous appuyez de nouveau sur le quatrième bouton. Une fois sur la liste des commandes, vous choisissez Filtre photo afin d’insérer un filtre de couleur. Lorsque la fenêtre apparaît, vous augmentez d’abord la densité. Vous cliquez ensuite sur l’index du Filtre et vous avez une liste de différentes couleurs à votre disposition. Vous prenez une à une quelques couleurs afin de varier la coloration de l’image. Par conséquent, lorsque vous passez en mode noire et blanc sur le calque de réglage saturation, vous obtenez une variation de nuance de gris. Cela vous permet d’obtenir un rendu optimisé. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir une couleur en cochant l’option Couleur, toujours dans la fenêtre Filtre photo. Lorsque vous accédez à la case comportant la couleur, vous pouvez faire votre choix. Pour terminer, vous vérifiez que la case Conserver la luminosité soit cochée. Pour conclure, l’option Filtre des couleurs permet non seulement d’améliorer les plages de couleurs mais également d’avoir un meilleur rendu en noir et blanc.