article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Conseils sur les images avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 110 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils sur les images avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur l’apprentissage de Photoshop CS3, l’auteur vous donne des conseils sur les images avec. L’objectif est de vous montrer comment constituer un panoramique à partir de plusieurs images. En premier lieu, il y a trois règles à respecter lors de la prise de vue des images que vous allez utiliser pour constituer le panoramique. D’abord, l’appareil photo doit d’être tenu à peu près à la même position lors de la prise de vue des photos. La deuxième règle veut qu’il y ait un chevauchement minimum entre deux images qui se suivent. De cette façon, l’alignement des photos va être bien précis. Et enfin, il est nécessaire d’avoir une exposition fixe afin d’avoir les mêmes couleurs et les mêmes densités quel que soit le nombre d’images. Il est également conseillé que l’image soit dotée d’un minimum de contraste. Pour réaliser à l’assemblage de ces images, vous allez sur le menu Fichier, vous sélectionnez Automatisation puis vous cliquez sur l’option Photomerge. En faisant cette action, la fenêtre Photomerge s’affiche. Dans cette dernière, vous indiquez l’endroit où se trouvent les fichiers qui vont être traités en parcourant dans les dossiers. À ce propos, trois options sont disponibles. Vous pouvez alors désigner un fichier et cliquer sur parcourir pour chercher l’image dans le disque dur ou d’autres emplacements. Vous avez également la possibilité de mentionner un dossier et enfin vous avez la possibilité de désigner un fichier ouvert. Vous sélectionnez ensuite les photos à traiter. Par la suite, vous pouvez retirer une photo dans le cas où elle vous paraît inappropriée. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Supprimer. Pour finir, vous allez cocher la case Disposition automatique des images sources, sur la même fenêtre. De cette façon, la fonctionnalité Photomerge se charge de créer le panoramique. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous pouvez facilement réaliser un panoramique en utilisant la fonction Photomerge.