article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Comparaison avec Courbes

  • Vidéo 164 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comparaison avec Courbes
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous montre la comparaison entre la commande Niveaux et la commande Courbes dans Photoshop CS3. L’objectif est de modifier une image avec deux possibilités de réglages pour un même résultat. Pour commencer, vous allez débuter avec deux images côte à côte dans votre espace de travail. L’image de gauche vous montre la situation originale et initiale. Celle de la droite vous permet d’observer la modification et le résultat final suivant la manipulation des différentes commandes appliquées. Premièrement, vous allez observer les deux cas de figure possibles dans la manipulation du curseur noir. Dans la fenêtre de travail de la commande Niveaux, vous déplacez le curseur d’entrée noir pour assombrir l’image. Vous pouvez également obtenir le même résultat en décalant le point extrême noir dans la fenêtre de travail Courbes pour intensifier le noir. Cependant, en décalant le niveau de sortie noir, ce geste baisse l’intensité de cette couleur en opérant dans la fenêtre de commande Courbes ou dans la fenêtre de commande Niveaux. Deuxièmement, vous avez la possibilité d’intensifier ou d’abaisser le niveau de blanc. Cela se fait en utilisant l’une des deux fenêtres de commandes. Par ailleurs, vous avez le choix ‘intensifier le niveau de blanc. A part cela, vous pouvez également décaler le point extrême blanc des Niveaux de sortie vers l’intérieur dans la commande Niveaux. Cette opération équivaut exactement à l’action de déplacement du point de référence de la courbe vers la droite. Cette manipulation permet d’intensifier le niveau des blancs. Cette opération peut aussi être effectuée dans la fenêtre de commande Courbes en déplaçant le point de référence vers le haut. Pour conclure, cette formation en ligne vous a permis de faire une comparaison entre la commande Courbes et la commande Niveaux pour le réglage des blancs et noirs dans Photoshop.