article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Attention aux Jpeg !

  • Vidéo 141 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attention aux Jpeg !
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le logiciel Photoshop CS3, l’expert vous avertit par rapport aux Jpeg. L’objectif de ce tutoriel consiste à vous dévoiler les choses à éviter dans le cas d’une utilisation du format Jpeg. En réalité, cela concerne le fait de refaire une action d’enregistrement. Dans ce sens, il est à savoir que l’image est déjà affiliée à un taux de compression au moment de l’enregistrement dans la carte mémoire de l’appareil photo. De cette manière, elle est automatiquement sauvegardée sous format Jpeg. Par conséquent, l’image se détériore en termes de qualité. En principe, l’enregistrement se fait en allant dans le menu Fichier. Par la suite, la procédure se poursuit avec l’option Enregistrer. Dans ce cas, le taux de compression s’amplifie dès que la photo est réenregistrée. Afin d’y remédier, il est conseillé de procéder d’une autre manière. Cela consiste à enregistrer le fichier au début du travail dans le logiciel Photoshop. Cette technique permet d’utiliser l’option Enregistrer sous du même menu Fichier. Dans ce sens, vous avez une nouvelle fenêtre qui vous bascule vers le disque dur de l’ordinateur. Pour continuer, vous développez la liste de formats disponibles. Cela vous permet d’en choisir un parmi tous ceux qui ne sont pas destructifs. Suite à cette opération, vous êtes en mesure d’exploiter pleinement l’image. En effet, il est certain que vous n’êtes plus confronté à un souci de destruction de qualité suite à cette précaution. Par la suite, il existe des situations où l’utilisation du format Jpeg est obligée. En effet, une publication prévue dans le web exige ce format. Dans ce cas, vous allez dans le menu Fichier dans le but de sélectionner l’option Enregistrer pour le web. En conclusion, la réalisation de deux enregistrements de suite d’un fichier sous format Jpeg risque de diminuer sa qualité.