article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Additionner masque de fusion et vectoriel

  • Vidéo 479 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Additionner masque de fusion et vectoriel
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur l’apprentissage de Photoshop CS3, l’expert vous apprend à additionner un masque de fusion et un masque vectoriel. L’objectif est de pouvoir combiner ces deux masques afin d’obtenir également une combinaison des fonctionnalités. Tout d’abord, les masques de fusion sont des images bitmap dépendant de la résolution et sont modifiés à l’aide des outils de peinture et de sélection. Quant aux masques vectoriels, ils ne dépendent pas de la résolution et s’obtiennent avec les outils de plume et de forme. Ces deux masques ne sont pas destructifs, c’est-à-dire que vous avez la possibilité de revenir à la version précédente du masque ultérieurement et la modifier de nouveau sans perdre les pixels masqués. Dans le panneau Calques, les masques de fusion et vectoriels s’affichent sous forme de vignettes supplémentaires à droite de la vignette d’un calque. Dans Photoshop, vous avez la possibilité d’ajouter sur un même calque un masque de fusion et un masque vectoriel. Pour cela, vous commencez par ajouter un masque vectoriel. D’une part, pour créer un masque vectoriel, vous allez dans le menu Calque. Dans ce menu, vous sélectionnez Masque vectoriel puis vous cliquez sur Tout faire apparaître. D’autre part, pour créer un masque vectoriel masquant l’ensemble du calque, vous cliquez sur le menu Calque, puis sur Masque vectoriel et vous sélectionnez Tout masquer. A ce stade, vous allez tracer avec l’Outil forme ou l’Outil plume pour définir votre zone de masquage. Cette action faite, vous ajoutez sur le même calque un masque de fusion. Vous avez alors la possibilité de cliquer sur le bouton Ajouter un masque de fusion qui se trouve dans le panneau Calque. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous apprend à combiner un masque vectoriel et un masque de fusion afin de pouvoir combiner leurs fonctionnalités sur un même calque.