article(s) dans votre panier VOIR

Modifier/remodeler le contour d'un visage avec Photoshop

  • Vidéo 28 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Modifier/remodeler le contour d'un visage
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre le remodelage de portrait sur Photoshop. L’objectif de ce tutoriel est de retoucher et d’améliorer vos photos sans qu’on ne puisse distinguer les modifications. En premier lieu, vous allez dans le filtre Fluidité qui se trouve sur la barre de menus Filtre. Pour ce faire, vous zoomez sur la partie à travailler grâce à la petite loupe en forme de +. Ensuite, vous cliquez sur l’outil Déformation avant, qui se trouve tout en haut du fil. Cette action ouvre alors l’option Epaisseur de votre déformation. Cette dernière permet de régler en effet son épaisseur. De ce fait, vous avez le choix de l’augmenter ou inversement, de le réduire. Vous pouvez par ailleurs utiliser le blocage de masque pour les parties que vous ne souhaitez surtout pas déformer. A cet effet, vous avez une commande nommée Blocage de masque qui se trouve dans le même fil que Déformation avant. Il suffit ensuite de faire une sélection prolongée sur la partie à ne pas changer. Concernant cela, vous pouvez aussi libérer un peu votre masque grâce à la fonction en bas du blocage de masque suivie de l’outil de déformation avant. L’action finie, vous faites des cliquer-glisser sur la partie à régler pour obtenir la déformation souhaitée. Pour y parvenir, vous manipulez votre curseur au niveau de la partie Concernée. Toutefois, vous ne devez pas le faire directement sur l’image mais sur l’intersection de cette partie. En effet, cette manipulation dépend de la zone à travailler. Ces manipulations terminées, vous cliquez sur OK pour valider les changements apportés. Par ailleurs, si vous voulez récupérer votre ancienne photo, il vous suffit d’annuler les paramètres en effectuant un Ctrl+Z et vous obtenez votre image d’avant. Pour conclure, le remodelage de portrait simplifie le perfectionnement de votre photo sur Photoshop.