article(s) dans votre panier VOIR

Faire disparaître un support avec Photoshop

  • Vidéo 21 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire disparaître un support
00:00 / 33:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur la retouche photo mode et beauté, l’expert vous montre comment faire disparaître un support sur Photoshop. L’objectif est de détacher tous les objets qui sont rattachés à un autre. Pour ce faire, vous commencez par repérer les matières qu’il faut enlever. Ainsi, vous réduisez l’exposition, la température et la saturation de sorte à avoir une distinction claire des composants. A part cela, vous montez les lumières d’appoint, les noirs ainsi que les bleus pour qu’ils soient plus visibles. Après validation, vous ouvrez la fenêtre des niveaux pour travailler la balance des blancs en veillant à ne pas toucher les autres parties principales. Ainsi, vous passez au détourage des constituants qui ne vous servent pas. Dans ce sens, pour certaines zones, il suffit de les supprimer ou de les remplir de couleurs pour qu’elles deviennent invisibles. A part la sélection manuelle, vous pouvez effectuer une sélection rapide. Cette dernière prend en charge une zone précise par détection automatique du logiciel. L’idée est d’appliquer la commande Ctrl+H afin d’enlever son contenu. Par ailleurs, il faut noter de faire un contour progressif avant d’appliquer une teinte. Cela permet de ne pas affecter les zones qui ne sont pas concernées. De plus, un pinceau plus fin vous aide à avoir plus de précision lors du travail des bords. Toutefois, il se peut que des parties de l’objet principal soient déformées ou modifiées. Pour les réparer donc, vous pouvez prendre une partie de l’objet pour corriger les erreurs. La combinaison de touches Ctrl+D vous aide à refaire plus rapidement une action. Dans la mesure où certaines zones ne requièrent qu’un tout petit bout de l’objet, vous entamez un échantillonnage pour que la sélection soit la plus précise possible. Cela consiste à reproduire à l’infini le même bout à votre guise. Pour conclure, vous pouvez appliquer l’action appropriée par rapport à la taille du support à enlever.